A propos de nous

Il y a deux décennies de cela, une vingtaine de personnes ont un même rêve sur leur cœur et se retrouvent pendant plus d’une année pour prier et discerner ensemble si leur rêve correspond à la volonté de Dieu : organiser des Soirées de Louange dans le Jura Bernois.  

Certains que Dieu agrée leur rêve de voir les gens de toute une région se rencontrer pour louer Dieu, entendre un message encourageant et partager un moment convivial autour d’un coffee-bar, la première Soirée de Louange est organisée à Reconvilier, le dimanche du Jeûne Fédéral, le 19 septembre 1993. Dans le but de viser un bon départ, une collaboration étroite se vit avec Jeunesse en Mission qui bénéficie déjà d’une vingtaine d’années d’expérience en suisse romande. Les soirées sont accompagnées en particulier avec l’appui de Paul Freiburghaus. Un comité est formé et Christophe Rüfenacht en devient le responsable, mais aussi et surtout, un « encourageur » qui devra quitter trop vite  le « bateau » en raison d’une maladie incurable. Il décède peu avant la célébration du 10ème anniversaire des Soirées de Louange.  

La louange a également besoin d’être développée et encouragée dans notre région et c’est avec l’aide et le soutien de Sylvain Freymond (ministère musical de JEM) qu’un noyau se crée. Très vite des talents sont découverts et confirmés et un groupe se forme, composé de chanteurs et musiciens issus de plusieurs Eglises et Communautés chrétiennes de la région jurassienne. Il sera baptisé « Jurassic Praise Band » par Rolf Schneider, lors d’une rencontre de louange à Yverdon.  

Les Soirées de Louange sont le fruit d’une vision portée par une petite équipe de personnes au départ. En jetant un regard sur les 18 années passées, la reconnaissance est grande car ces soirées sont et restent un instrument dans les mains de Dieu. 

Aujourd’hui encore, les Soirées de Louange proposent une plate-forme chrétienne qui a pour but la louange commune et l’unité des chrétiens dans le Jura bernois et au-delà. Les soirées permettent également à des personnes non engagées dans une Eglise de découvrir, dans une salle publique, un Evangile qui parle et transforme aujourd’hui comme autrefois. Le style des soirées se veut frais, surprenant et centré sur l’œuvre et la personne de Jésus-Christ. 

Les Soirées de louange de Reconvilier sont des rencontres interconfessionnelles...

S'inscrire

Inscrivez-vous pour ne plus manquer une seule soirée !

A propos de nous

Il y a deux décennies de cela, une vingtaine de personnes ont un même rêve sur leur cœur et se retrouvent pendant plus d’une année pour prier et discerner ensemble si leur rêve correspond à la volonté de Dieu : organiser des Soirées de Louange dans le Jura Bernois. A propos de nous

 

Nous contacter

  • Salle des Fêtes,
    Vie des Crêts 51,
    2732 Reconvilier (BE)