Thème
Le projet de Dieu n'est pas que chacun grandisse spirituellement tout seul comme un orphelin. Car Dieu sait que pour grandir dans son identité en Christ en tant que fils et fille du Père conduit par l'Esprit, chacun a besoin de modèles, de guides, de soutiens, parmi les frères et soeurs de la famille de foi.
Ces soutiens pourraient être comme des pères et mères spirituels qui accompagnent un autre dans sa croissance, non pas dans le climat toxique de la condamnation, de la honte et du contrôle, mais dans l'Esprit Saint. Ce que cela pourrait signifier concrètement et comment toute une église pourrait être imprégnée par un climat de fraternité, de paternité et de maternité de l'Esprit où chacun grandit dans son vrai moi en Christ, la connaissance de Dieu et la connaissance de sa destinée, voilà ce que nous allons explorer dimanche soir.
Paul Hemes
Physicien (EPFL) et théologien (Master Université de Lausanne), Paul Hemes est marié depuis 40 ans avec Christine et ils ont trois enfants adultes et mariés ainsi que 7 petits enfants. Il a été enseignant de physique et de mathématiques au Cessnov (gymnase) pendant 10 ans, puis pasteur depuis 1988. Il a commencé comme pasteur réformé à Orbe pendant 10 ans, continué à l’église du Réveil et puis, en équipe de ministère dans l’implantation d’un réseau d'églises de maison @home. Depuis 2003, la plus grande partie de son temps est engagé dans l’enseignement biblique, théologique et spirituel en Suisse Romande (Emmaus, Factory, Jem, Gospel Wave, Eglises, etc…) et à l’étranger.
Le mot personnel de Paul: "J’aime la montagne et la mer. J’aime découvrir du neuf dans les voyages, les gens et dans les livres. Je fais de la course à pied depuis 2010. J’aime un bon repas en famille et avec des amis. J’aime rire et j’aime lire."